Noël dans le monde

Travail réalisé autour de la fête de Noël dans le monde

Au Danemark

Au Danemark, les maisons sont décorées d’étoiles et de cœurs, de bougies et de figurines représentant les “nisser”, de petits lutins farceurs. La tradition dit qu’il faut leur donner un bol de gâteaux de riz à Noël pour ne pas être victime de leurs farces !

En Espagne

En Espagne, les fêtes de Noël (Fiestas Navideñas en espagnol) commencent le 22 décembre. Une loterie de Noël est organisée depuis 1812. Les Espagnols qui y participent espèrent gagner les importantes sommes mises en jeu. Cette tradition marque le début des festivités car les espagnols adorent les fêtes.
Le 25, il s’agit du jour de « la Nochebuena » : un dîner de fête est préparé par toutes les familles. A minuit, les Espagnols assistent à « la misa del gallo », la messe de minuit. Rares sont les enfants qui reçoivent des cadeaux ce jour-là car en Espagne la tradition est toute autre.

Au Royaume Uni

Au Royaume-uni, on mange des chocolats qui ont la forme d’oranges : le terry’s chocolate orange. Apparemment 80 % des personnes au Royaume-Uni en mangent chaque année. On célèbre également le boxing day en faisant du shopping (à l’origine la tradition voulait que l’on distribue des cadeaux aux plus pauvres.)

En Australie

En Australie, on passe passent Noël en plein air, allant à la plage. Il est devenu traditionnel pour les visiteurs internationaux qui sont à Sydney le jour de Noël d’aller à la plage de Bondi où viennent jusqu’à 40 000 personnes ce jour-là .

Au Congo

Au Congo, Noël se fête sous 35 degrés, il n’y a pas de neige et les congolais prennent leur repas en plein air et après avoir mangé, ils discutent et dansent.
Aussi, les congolais sont croyants et vont beaucoup à l’église.
Ils n’ont pas beaucoup d’argent donc le 24 décembre, ils reçoivent des bonbons, des biscuits , des jus de fruits, des sodas.

Au Japon

Pour les japonais, Noël est une deuxième Saint-Valentin. Leur repas de Noël est fait d’aiguillons de poulet KFC et d’un short cake. Aussi, pour les décorations, ils utilisent plus de 200 000 000 millions d’ampoules.

En Islande

En Islande, pour Noël, des livres sont achetés en guise de cadeaux pour le Jolabokaflod (flot de livres publiés et vendus), ils sont offerts en fin de repas et les islandais passent leur nuit à lire. Cette coutume date de la seconde guerre mondiale lorsque les importations vers l’Islande étaient limitées.

Rédacteur : La classe d’Agent Polyvalent de Restauration 1ère année (APR)